Rencontres avec M. Alain Juppé

Durant mon stage, j’ai eu la chance de couvrir des événements où M. Alain Juppé était présent. Retour sur une situation particulière à « Bordeaux Gazette ».

Pendant mon stage, j’ai rencontré plusieurs fois M. Alain Juppé sur les lieux de mes reportages. Je considère que c’est une situation particulière de la vie de « Bordeaux Gazette ». En effet, celui qui a été notamment ministre des Affaires Etrangères de 1993 à 1995, Premier Ministre sous Jacques Chirac de 1995 à 1997 ou encore candidat à l’élection présidentielle de 2016 grâce à sa participation à la primaire de la Droite (il a fini 2e derrière François Fillon vainqueur) et qui est maire de Bordeaux depuis 1995, est une personnalité importante du paysage politique français. Je l’ai vu lors de la conférence de presse sur le centre de vidéoprotection urbaine, de la réception des soldats de Sentinelle dans les Salons de l’Hôtel de Ville mais aussi lors du lancement des travaux du Pont Simone-Veil qui si situera entre le pont François-Mitterrand et le pont Saint-Jean. J’ai vécu chaque rencontre comme une situation particulière car ce n’est pas donné à tout le monde, ni même à des journalistes stagiaires d’assister à plusieurs conférences de presse aux côtés de M. Alain Juppé. Lui qui est quand même une personne reconnue pour son grand travail dans le développement de la ville de Bordeaux depuis ces vingt dernières années. Je remercie encore M. Bernard Lamarque, mon maître de stage pour m’avoir fait confiance pour couvrir de tels événements pendant deux mois.

pont-simone-weill-03-63ab1

De gauche à droite, M. Alain Juppé, maire de Bordeaux, M. Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac et M. Clément Rossignol-Puech, maire de Bègles sont présents pour le lancement des travaux du pont Simone-Veil mardi 12 décembre 2017. Article en collaboration avec Mariana Tanchaud.
Lien vers l’article correspondant : http://www.bordeaux-gazette.com/pose-de-la-premiere-pierre-du-pont-simone-veil.html

video-protection-d27bc

De gauche à droite de la photo, le préfet de la Gironde M. Didier Lallement, le maire de Bordeaux M. Alain Juppé ainsi que le directeur de la police municipale et de la tranquillité publique, M. Nicolas Andreotti et M. Jean-Louis David, adjoint au maire en charge de la vie urbaine et de la coordination de la politique de proximité interviennent lors de la conférence de presse du centre de vidéoprotection urbaine à Bordeaux mardi 12 décembre 2017.
Lien vers l’article correspondant : http://www.bordeaux-gazette.com/un-renouveau-pour-la-videoprotection-urbaine-a-bordeaux.html

sentinelle-3-791d9

M. Alain Juppé salue les soldats de Sentinelle dans un salon de l’Hôtel de ville de Bordeaux.
Lien vers l’article correspondant : http://www.bordeaux-gazette.com/alain-juppe-a-recu-les-soldats-de-sentinelle-avant-noel.html

Ainsi, j’ai pu savourer chaque événement en présence du maire de Bordeaux comme un privilège en tant qu’apprenti journaliste.

Laisser un commentaire